De la naissance de Re-invent (the world).

Publié le par reinvent

 

 

 Re-invent the world, Concept & Tee-shirt.

 

 

 

jan01seizethecarp.jpg

 

 

Mouvement pour la liberté d'expression, l'expression visuelle et la communication inter personnelle, "Reinvent Shirt" Il se veut un tribu à la paix, à l'harmonie et au mieux vivre ensemble- et utilise le tee-shirt comme moyen d'expression.

 

Il recherche et s'émancipe vers une société où les personnes seraient, avant toute considération de classe sociale, de couleur, d'appartenance religieuse-, considérer pour leur capacité à envisager et à réflèchir.

 

Re-invent est un combat. Visuel - une propagande sarcastique, ironique ou un appel.


 

Son support est le vêtement, le tee shirt.

 

 

 

  "Le fatalisme a des limites, nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes" disait Gandhi. Le concept "Re-invent" croit que le 21e siècle est un monde nouveau. Il le souhaite comme une grande ère de remise en cause artistique et spirituelle des sociétés. la tolérance comme facteur premier.

 

 

tshirt.jpg

 


Re-invent et le graphisme.


Le concept fait appel à des graphistes, ou apprenti graphistes qui aimeraient représenter ses valeurs et posé leur griffe, leur empreinte, dans le mouvement et la création des tee-shirts de la collection numéro un.  Il s'inspire et vit dans l'univers d'autres marques, revendicatrices, tel les Américaines TONIC, MAMA, Hey Unite!, l'irlandais TURTLEHEAD, le néo-zélandais KOWTOW, le Canadien WRONG WROKS, ou encore la Malaysienne Lanzy.

 

Il s'appuie sur les symboles des la paix connus tel la colombe, le symbole anti-nucléaire, le signe de la victoire, l'arc-en-ciel ou la grue blanche (équivalent asiatique de la colombe). Il s'appuie également sur les citations et les actions d'homme et de femme célèbre : La marche du sel Gandhienne, l'immolation de bouazizi pour la "révolution des Jasmins", le combat contre l'appatheid de Mandela, le combat contre la faim de soeur Theresa et bien d'autre fait et geste- action ou tribu, vers ma paix et l'appel au respect. Il est une prédiction fondamentale au concept, c'est ensemble que nous arriverons à construire une idée qui dépasse le cadre de la pensée subjective déconstruite et revendicatrice. "Liberté, Egalité, Fraternité", comme les maîtres mots d'une devise qui s'ignore et qui doit pourtant être celle de la France.

 

Il s'appuie également sur les années hippies -the power of flower- le psychédélisme, le rock sauvage, la libéralisation sexuelle, l'émancipation de la femme, ... Sans rage, il s'insère dans l'espace publique sans le renier. Re-invent ne veut pas être marginal mais bien une voie de repli pour les personnes qui correspondent à ses valeurs, une discussion saine, un éveil.

 

Puissions nous ensemble porter des valeurs fédératrices, porter un message sur l'espace public et se battre contre les idéaux qui nuisent à l'harmonie des peuples par ces messages.



Peace & Love, ou l'inverse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article